Les nombreuses blessures ont finalement rattrapé les Cataractes de Shawinigan. Face à la meilleure formation de la LHJMQ, les Cataractes ont livré une performance défensive presque parfaite, mais le peu d’offensive générée par les locaux aura donné comme résultat une défaite de 1-0 contre les Islanders de Charlottetown.
Les Cataractes n’ont tiré que 11 fois sur le gardien Francesco Lapenna. À l’autre bout, Antoine Coulombe a résisté à 27 lancers. Seul le vétéran Patrick Guay l’a déjoué, à la 49ème minute de jeu, avec son 33ème de la saison.
Après le match, l’entraîneur Daniel Renaud avait des sentiments ambivalents.
"Fier des boys, déçu du résultat. On s'en va dans la bonne direction!
Le gardien Antoine Coulombe a reconnu l’apport de ses coéquipiers en défensive. Les attaquants et les défenseurs ont encore une fois bloqué leur lot de lancers.
"Les gars ont bien joué, on a fait notre possible!
Avant le match, les Cataractes ont souligné le 500ème match en carrière dans la LHJMQ du juge de ligne de Trois-Rivières, David Rodrigue.
Dimanche, ce sera un duel au sommet de l'Association de l'Ouest, alors que les Cataractes visiteront les Olympiques à Gatineau.Ce match sera diffusé au 106,9 Mauricie à compter de 14 heures 45, en direct du nouveau centre Slush Puppie.