Aller au contenu
Essence

"La reprise économique cause la hausse du prix de l'essence"

"La reprise économique cause la hausse du prix de l'essence"
/ Photo: Canva
0:00
10:23

Au moment où une autre importante hausse du prix de l'essence touche les consommateurs, le professeur en économie de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Frédéric Laurin se fait rassurant: il ne s'attend pas à ce que la situation dure très longtemps. 

Mais l'expert souligne aussi que la situation est exceptionnelle et qu'il est à peu près impossible de prédire ce qui va se passer dans les prochaines semaines. 

La guerre en Ukraine n'est pas la seule raison pouvant expliquer les hausses du prix de l'essence, selon monsieur Laurin. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Miguel : l'économie, l'environnement, la COP28 et notre impact individuel
Les 1ères têtes d'affiche confirmées, au festival Générations de Nicolet
Sortie coup de poing du professeur Frédéric Laurin contre la filière batterie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00