Aller au contenu
Santé

Autre rebondissement dans la couverture ambulancière

Autre rebondissement dans la couverture ambulancière
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Un homme décédé d'un arrêt cardiaque, jeudi dernier, dans le secteur Saint-Grégoire, à Bécancour, aurait pu avoir de meilleures chances de survie si une ambulance avait été disponible dans le secteur. 

Le Syndicat de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie affirme que lorsque l'homme eu son malaise, il se trouvait à environ un kilomètre de la caserne, il n'y avait pas d'ambulance pour répondre à l'appel. 

En temps normal, deux ambulances s'y trouvent, mais une répondait déjà à un appel et l'autre avait été réaffectée dans le secteur Trois-Rivières pour combler un manque. 

On a donc dû faire venir une ambulance de Trois-Rivières pour aider le malheureux. 

Le président du Syndicat, Richard Fournier a confié au Nouvelliste qu'il a fallu environ 8 minutes pour que l'ambulance arrive. 

De son côté, le CIUSSS assure que la couverture du territoire répondait à la demande. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00