Aller au contenu
Santé

Le décès d'une femme à l'hôpital aurait pu être évité

Le décès d'une femme à l'hôpital aurait pu être évité
/ Photo: Cogeco nouvelles

Comment une femme de 40 ans peut-elle décéder d'une embolie pulmonaire sans que son malaise ne soit décelé à l'hôpital? C'est la question à laquelle la coroner Mélanie Ricard a tenté de répondre. 

Le 4 décembre 2020, la Trifluvienne est décédée au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Dans les semaines avant son décès, elle avait fait deux visites à l'urgence et une à la clinique de proximité du centre Cloutier-du Rivage. À sa dernière visite, le médecin pensait même qu'elle avait la COVID. C'est une autopsie qui a permis de mettre le doigt sur la cause de sa mort. 

Dans son rapport dont le Nouvelliste a obtenu copie, la coroner stipule qu'une détection et une prise en charge plus rapides du malaise auraient pu éviter le décès de la patiente. 

Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec n'a pas commenté pour des raisons de confidentialité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00