Aller au contenu
Hockey junior

Toute bonne chose a une fin

Toute bonne chose a une fin
Les Remparts ont entouré le gardien William Rousseau, après son 3ème arrêt en tirs de barrage / Photo: Cogeco nouvelles

La séquence de victoires des Cataractes de Shawinigan s’est arrêtée à 10, vendredi soir, les Remparts de Québec ayant arraché une victoire de 3-2 en tirs de barrage, au centre Gervais Auto.

Les 2700 amateurs présents au centre Gervais Auto savaient que le match serait serré. Personne n’a été surpris de l’allure de la rencontre, les deux équipes laissant peu d’espace de manœuvre à l’adversaire sur la glace.

Le point a d’ailleurs été soulevé par l’entraîneur des Cataractes, Daniel Renaud après le match. Selon lui, ses joueurs devront modifier leur gestion de la rondelle quand ils en ont possession, parce l’espace était limité sur la glace.

"On savait qu'on allait en perdre une, un jour, mais j'ai aimé notre façon de se battre en 3ème période"

Les vétérans Pierrick Dubé (6ème) et Olivier Nadeau (24ème) ont déjoué le gardien des Remparts, William Rousseau. Le Trifluvien a réservé ses plus beaux arrêts en 3ème période, et il a frustré les 3 joueurs qui l’ont affronté lors des tirs de barrage.

Seul Xavier Filion a marqué dans la séance de tirs, mais son but était sublime.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Olivier Nadeau a souligné que les joueurs étaient frustrés d’avoir perdu.

"On va repartir une autre séquence dimanche"

La prochaine semaine sera occupée pour les Cataractes. Ils visiteront Baie-Comeau dimanche. Ensuite, les visites de Drummondville, jeudi et des puissants Islanders de Charlottetown, vendredi, pour finir la semaine à Gatineau, dimanche le 6 mars. 

Les matchs contre les Voltigeurs, les Islanders et les Olympiques seront diffusés au 106,9 Mauricie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00