Aller au contenu
Santé

Des Shawiniganais boivent l'eau, malgré l'avis d'ébullition

Des Shawiniganais boivent l'eau, malgré l'avis d'ébullition
/ Photo: Cogeco nouvelles
0:00
9:35

Des personnes plus vulnérables de Shawinigan  feraient le choix de boire l'eau du robinet, malgré l'avis d'ébullition en vigueur depuis le début du mois de décembre. Rappelons que plus de 30 000 citoyens doivent faire bouillir l'eau avant de la consommer, une situation qui durera au moins jusqu'à l'été. 

Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec a mené une recherche auprès d'une vingtaine d'organismes communautaires. La santé publique en arrive à la conclusion que la situation est devenue trop lourde, intense et compliquée pour des populations vivant différentes problématiques, dont la pauvreté, l'isolement, l'itinéranec et la santé mentale. 

Les coûts reliés à l'achat d'eau en bouteille et les difficultés reliées à l'approvisionnement dans les centres de distribution d'eau expliqueraient le fait que ces personnes préfèrent prendre la chance de consommer l'eau du robinet. 

La directrice régionale de la Santé publique, docteure Marie-Josée Godi metionne qu'il y a des risques à consommer l'eau non bouillie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Les citoyens se mobilisent pour que la ville change son plan de déneigement
Bientôt la fin pour le Clan Rizutto ?
Les consommateurs contraints de prioriser les produits d'entrée de gamme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à