Ils ont dû batailler jusqu’à la dernière seconde, mais les Cataractes de Shawinigan ont finalement réussi à remporter une 10ème victoire de suite, grâce à un gain de 5-3 contre l’Océanic de Rimouski.
Les Rimouskois ne l’ont pas donné facile aux Cataractes, qui leur sont passés dessus comme un rouleau compresseur dans les 10 premières minutes du match, pendant lesquelles les hommes de Daniel Renaud se sont donnés une avance de 2-0. Mais quelques visites au cachot ont redonné vie aux visiteurs.
En deuxième période, après que l’Océanic ait créé l’égalité, ils ont bénéficié de 2 tirs de punitions en en peu plus d’une minute, mais ont été incapables d’en profiter. Mais les Cataractes n’allaient pas rater leur premier avantage numérique du match, et ils ont repris l’avance qu’ils allaient conserver jusqu’à la fin.
"Les spectateurs nous ont gardé dans le match, ça nous a aidé à revenir"
Les Cataractes renouaient avec leurs partisans, puiqu'ils pouvaient remplir à moitié le centre Gervais Auto. Finalement, un peu moins de 1700 spectateurs ont assisté au match.
L'entraîneur Daniel Renaud espère qu'on aura le maximum de spectateurs, soit 2700 pour la visite des puissants Remparts de Québec. Ce match vous sera présenté au 106,9 Mauricie à compter de 18h45.
"J'ai hâte de voir l'ambiance dans l'aréna, parce que le public fait une différence"