Dans une lettre ouverte publiée mardi, huit personnalités du Parti conservateur du Canada ont fait l’éloge de Jean Charest, afin qu’il brigue la chefferie du Parti conservateur du Canada.
Dans cette lettre intitulée «Le Canada a besoin de vous, Monsieur Charest», les huit signataires font valoir que M. Charest est le candidat le mieux placé pour déloger les libéraux fédéraux du pouvoir aux prochaines élections.
Alain Rayes, député conservateur de Richmond-Arthabaska, est l’un de ces signataires. Il était en entrevue au 106,9 Mauricie.
Son choix arrêté
Selon Radio-Canada, le choix de Jean Charest serait arrêté. Ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il se lance dans la course.
«Notre parti a besoin d’un leader qui peut gagner contre Justin Trudeau et les libéraux fédéraux. Quand on voit ce qui se passe dans les dernières semaines – la cohésion sociale qui est mise à mal, l’unité canadienne qui est attaquée, l’ingérence dans les champs de compétence provinciale, l’image internationale du pays qui est égratignée, les défis économiques liés à la pandémie – on a besoin de quelqu’un qui a une stature et de l’expérience»
«Mettez-vous dans la peau de n’importe qui… ça fait 10 ans qu’une enquête a été enclenchée par l’UPAC qui a été complètement discréditée. Il y a des millions de dollars qui ont été investis avec des experts en enquête et il n’y a aucune accusation qui a été portée. Il n’a même pas accès aux documents; il a demandé à être entendu, il n’a même pas été entendu. Il faut que ça arrête. On est encore dans des suppositions»
«Je pense qu’on a le Québécois qu’il nous faut pour rallier les troupes»