On s’attendait à un match serré ce soir entre le Phoenix de Sherbrooke et les Cataractes de Shawinigan, et on ne s’est pas trompés! Dans un match digne des séries éliminatoires, où chaque pouce de territoire était vaillamment défendu, les Cataractes ont réussi à soutirer une victoire de 2-1 au Phoenix, et ainsi solidifier leur emprise sur le premier rang de l’Association de l’Ouest.
Cette 7ème victoire de suite donne donc 4 points d’avance aux Shawiniganais sur les Sherbrookois, mais ces derniers ont toujours 2 matchs en main.
Après le match, l’entraîneur des Cataractes, Daniel Renaud mentionnait l’engagement démontré par ses joueurs pendant le match, en particulier dans la dernière minute, alors qu’ils devaient se défendre à court d’un joueur.
"On parle beaucoup des leaders comme Bourque, et c’est normal. Mais des gars comme Zachary Massicotte jouent aussi un rôle primordial. Mass, c’est tout un leader. En fait, la chambre est remplie de héros obscurs "
Auteur d’un but et d’une passe, le capitaine Mavrik Bourque a reconnu que la confiance de l’équipe était à son maximum, actuellement. Olivier Nadeau a marqué le but gagnant en 3ème période.
Les Cataractes prendront la route de l’Abitibi, avec des matchs à Rouyn-Noranda, samedi soir et à Val-d’Or, dimanche après-midi. Ils retrouveront possiblement plus de 2000 partisans mercredi prochain, avec la visite de l’Océanic de Rimouski, à 19 heures, pour le prochain rendez-vous du hockey des Cataractes au 106,9 Mauricie.