Aller au contenu
Santé

Pour se souvenir des victimes de la COVID

Pour se souvenir des victimes de la COVID
/ Photo: Courtoisie

La mémoire des victimes de la COVID au Centre d'hébergement Cooke de Trois-Rivières sera commémorée avec une peinture dans le hall d'entrée du secteur de la résidence où elles étaient hébergées.
  
L'oeuvre est réalisée par l'artiste et infirmière Caroline Guay.  

La première vague de la COVID a fait 32 victimes. Mais c'est la 2ème vague qui a fait le plus de ravages, avec 70 patients malades, dont la moitié n'ont pas survécu. 

Selon la chroniqueuse du Nouvelliste, Paule Vermot-Desroches, les noms de certaines des victimes sont inscrits sur la toile, à côté du visage d'une infirmière masquée qui verse une larme. 

Il y a un an aujourd'hui, on annonçait la fin de la deuxième vague. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00