Aller au contenu
LHJMQ

Retour à la maison victorieux pour les Cataractes

Retour à la maison victorieux pour les Cataractes
Mavrik Bourque a encore une fois paradé sur la patinoire lors du choix des 3 étoiles / Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes avaient un peu de vent de face avant leur affrontement contre les Wildcats de Moncton, ce soir au centre Gervais auto. Premièrement, un adversaire pas piqué des vers, et deuxièmement, plusieurs joueurs importants à l’infirmerie. Mais ceux qui ont porté le chandail ont aussi mis leurs bottes de travail, avec comme résultat une convaincante victoire de 4-1.

Les leaders des Cats ont continué de faire ce qu’ils font de mieux, soit mener la parade. Mavrik Bourque n’a peut-être marqué qu’un but (son 8ème) mais ses efforts ont confirmé que son titre de joueur de la semaine n’était pas un accident de parcours. Le vétéran Pierrick Dubé a montré à ses nouveaux partisans pourquoi Martin Mondou est allé le chercher sur le marché des transactions, en étant de toutes les batailles. Son premier but de la saison s’est avéré être le but gagnant.

Olivier Nadeau (19ème) et Natan Éthier (2ème) ont aussi déjoué le jeune gardien originaire de Shawinigan, Vincent Filion. Le jeune homme qui aura 18 ans dans quelques jours avait la chance de jouer pour la première fois dans l’aréna de son patelin, et il n’a pas à rougir de sa performance. Ses 35 arrêts lui ont d’ailleurs valu la 3ème étoile.

Les Cataractes ont porté leur séquence à 5 victoires de suite. Oui, on le sait que ça a été coupé par un arrêt de 7 semaines, mais c’est quand même une belle séquence…

Ce gain permet aux Cats de prendre seuls le premier rang de l’Association ouest, 2 points devant le Phoenix de Sherbrooke, qui recevra à son tour Moncton demain soir.

Quant aux Cataractes, ils tenteront de prolonger leur séquence à 6 dimanche, avec la visite du Drakkar de Baie-Comeau, à 15h, quelques heures avant un événement sportif qui devrait monopoliser l’attention….

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00