Aller au contenu
Agression sexuelle à Louiseville

86 mois de prison pour une agression sexuelle sur une fillette

86 mois de prison pour une agression sexuelle sur une fillette
Le palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:54

Au palais de justice de Trois-Rivières, Maxime Legros-Crête, de St-Gabriel de Brandon, prend le chemin du pénitencier et écope d’une peine de 86 mois à compter de ce jour, une peine qui tient compte de la détention préventive dont il est l’objet depuis l’été dernier.

Il avait plaidé coupable en août au palais de justice de Trois-Rivières à une accusation d’agression sexuelle à l’endroit d’une fillette de 6 ans à Louiseville, survenue le 30 juillet dans une salle d’eau de l’aréna.

Le juge David Bouchard a fait sienne la suggestion de la Couronne qui était de 8 ans de pénitencier à laquelle il a soustrait la détention préventive.

Les antécédents de l’accusé en semblable matière, ses difficultés à appliquer ce qu’il a appris lors de thérapies et donc les risques de récidive ont joué en sa défaveur.

A la détention, s’ajoute entre autre l’inscription au registre des délinquants sexuels à perpétuité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Michel Gaucher

LHJMQ | Place à la finale Cats-Islanders
Les Cataractes de Shawinigan s'en vont en finale.
Développer l'avenir avec des maisons ancestrales?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00