Aller au contenu
La chronique de Benoît Brunet

«Alexander Romanov doit apprendre à se défendre» -Benoît Brunet

«Alexander Romanov doit apprendre à se défendre» -Benoît Brunet
Crédit photo: Getty Images / Gregg Forwerck/NHLI

Benoit Brunet a suivi des cours de boxe sur la glace de la part des frères Mario et Serge Roberge à ses débuts dans la LNH et croit que ce serait bénéfique pour Alexander Romanov.

Il raconte qu'il était question d'autodéfense et non pour être l'ennemi sur la patinoire.

«Après les entraînements, Mario et Serge Roberge nous expliquaient comment se placer et quoi faire si on se retrouvait ans une situation fâcheuse, parce qu'on était des joueurs de talent. Ils nous coachaient et il y a des gars qui ont pris des cours de boxe pendant l'été, pour apprendre à se défendre et non pour être l'agresseur ou le bagarreur. C'était pour ne pas recevoir une plaque sur le bord de la mâchoire.»

Bien qu’il trouve «stupide» les bagarres dans la Ligue nationale de hockey, le chroniqueur souligne qu'il y a encore des pugilistes dans certaines équipes qui vont jeter les gants.

C’est pourquoi Brunet est d’avis qu’Alexander Romanov doit savoir comment répondre lorsqu’il donne des mises en échec comme celle qu’il a donnée à Chicago, jeudi soir.

«Dans le cas de Romanov, il frappe. Quand il le fait, c'est pour faire mal et c'est solide. Ce n'est pas un gars qui a été habitué de laisser tomber les gants dans la KHL et c'est normal. S'il y a quelque chose que je veux qu'on abolisse, ce sont les bagarres. Je trouve ça stupide. [...] Par contre, je veux qu'il apprenne à se défendre. Quand tu frappes comme il le fait, il va toujours avoir un joueur qui va lui courir après et a Ligue nationale de hockey le permet encore. Il y a encore des Ryan Reaves dans la LNH.»

Vous aimerez aussi

Plus avec Benoit Brunet

Hurricanes vs Rangers: Raanta l'a échappée.
L'Avalanche du Colorado l'emporte 5 - 2 sur les Blues de St-Louis.
«Tampa avait l'air d'un club de huitième place au premier tour» -Benoit Brunet.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75