Aller au contenu
Politique

Québec investit 52 millions pour la prévention contre les armes à feu

Québec investit 52 millions pour la prévention contre les armes à feu
Crédit photo: La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Afin de poursuivre les efforts concertés de tous et de mieux agir en amont pour lutter contre les armes à feu et la criminalité, Québec a annoncé un investissement de près de 52 millions de dollars supplémentaires pour bonifier l'axe de la prévention.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, dit comprendre l'inquiétude des citoyens face à cette violence. 

Elle ajoute que les récents événements de violence par armes à feu n'ont pas leur place dans la métropole. 

« Votre gouvernement entend les citoyens de Montréal et ceux du reste du Québec. Ils sont inquiets de ce qui se passe depuis quelques mois. Ils ne reconnaissent plus Montréal, ils ont peur. Je les comprends. En septembre, j'ai annoncé plus de policiers pour surveiller et arrêter les criminels dans nos rues. Je me suis aussi engagée à trouver de l'argent pour éviter que les plus vulnérables, souvent nos jeunes, se laissent séduire par des délinquants sans scrupule. Pour y arriver, il faut s'occuper d'eux. Il faut être là pour les aider, les écouter et les guider vers des choix de vie positifs. C'est par la prévention qu'on y arrivera», a déclaré la ministre Guilbault par le biais d'un communiqué.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75