Aller au contenu
Le départ de Marc Bergevin

«Je ne pourrai jamais assez le remercier» - Gallagher

«Je ne pourrai jamais assez le remercier» - Gallagher
Cogeco media/David Kirouac

Brendan Gallagher a rendu hommage à son ancien directeur général Marc Bergevin après la rencontre contre les Canucks.

« Je ne pourrai jamais le remercier assez. À ma première année, il n'y a pas beaucoup de directeurs généraux qui auraient donné une chance à un cinquième choix au repêchage trop petit. Il m’a donné une occasion de m’imposer. Et il a toujours été là », a déclaré le fougueux attaquant.

« Que tu aies des problèmes sur la patinoire ou hors glace, il était toujours quelqu’un avec qui tu pouvais avoir une vraie conversation. Quand tu lui parlais, il t’écoutait. 

« Tous les gestes qu’il a posés durant une décennie étaient pour aider ses joueurs et nous donner une chance de gagner sur la patinoire. Je ne pourrai jamais assez le remercier pour ça. On a eu des saisons difficiles, mais il avait toujours des solutions en vue de la saison suivante. 

« Il nous écoutait et on pouvait compter sur lui. Tout ce qu’il a fait ici en neuf années et demie, juste ça, c’est un accomplissement en soi. Dans ce marché, peu de directeurs généraux peuvent dire ça. 

« On a participé à une finale d’association, à une finale de la coupe Stanley. La passion qu’il démontrait… Certains discours qu’il nous a fait… Ça voulait dire beaucoup pour nous. La loyauté qu’il nous a démontrée...

« D’un point de vue personnel, chaque fois que je vais le croiser, je vais m’assurer d’aller le saluer et j’espère que tout le monde dans cette ville va comprendre à quel point il se souciait de cette organisation, à quel point il avait à cœur cette équipe. »

Vous aimerez aussi

0:00
11:49
0:00
11:09

Plus avec Dany Dubé

Les Ducks d'Anaheim sélectionnent l'attaquant Nathan Gaucher au 22e rang
Le bilan de la première ronde du repêchage de la LNH
Les meilleurs espoirs du repêchage selon Martin McGuire et Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75