Aller au contenu
Retour des Nordiques

Éric Girard travaillera sur le retour de la LNH à Québec

Éric Girard travaillera sur le retour de la LNH à Québec
Photo: Phillip MacCallum / Getty Images
0:00
7:21

Le premier ministre François Legault a demandé dans les derniers jours à son ministre des Finances, Éric Girard, d’ajouter le dossier du retour des Nordiques de Québec dans la LNH à son plan de travail.

Monsieur Legault souhaiterait que son ministre poursuive d'ailleurs des rencontres de travail avec différents investisseurs potentiels.

Lundi matin, Paul Arcand a discuté de la situation avec Bernard Drainville, mais aussi avec Alain Crête et notre animateur croit que ce dossier est littéralement un mirage.

«Moi je pense que ça n’arrivera jamais! Je pense que c’est une technique de diversion et je pense qu’il y a trois raisons pour lesquelles à n’arrivera pas : 1- Québec, avec tout le respect que j’ai pour les gens de Québec, ce n’est pas un marché incontournable! 2- Si jamais il y avait une ouverture, on comprend qu’il y a d’autres marchés qui passent avant. 3- Est-ce que (Pierre-Karl) Péladeau est toujours intéressé?»

Au final, tant Paul Arcand qu’Alain Crête s’accordent pour dire que le dossier du retour des Nordiques ne sera certainement pas très haut sur la pile de dossiers du ministre Girard.

Vous aimerez aussi

0:00
11:49

Plus avec Paul Arcand

Coronavirus: montage sonore des 24 dernières heures sur nos ondes et dans l'actualité
L'opération sous-zéro pour aider le Centre communautaire Hochelaga
Paul Arcand revient sur son passage à «En direct de l'univers»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75