Aller au contenu
Plante vs Coderre

«Cette élection va se jouer non pas sur les programmes, mais sur les personnalités» -Nathalie Normandeau

«Cette élection va se jouer non pas sur les programmes, mais sur les personnalités» -Nathalie Normandeau
Valérie Plante et Denis Coderre
Cogeco Nouvelles

Les élections municipales auront lieu en novembre dans les villes où les maires et mairesses n'ont pas déjà été élus par acclamation.

Le travail du journaliste Pierre St-Arnaud de la Presse Canadienne a en effet permis de constater qu'outre des grands centres comme Montréal, Québec, Longueuil, Laval, Trois-Rivières, il y a une tendance lourde qui se dessine avec un désintérêt des électeurs.

La taux de participation va toujours en diminuant dans les plus petites communautés où le poste de maire ou de conseillers a moins d'attrait.

Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez analysait la lutte extrêmement serrée qui continue de faire en sorte que l'actualité municipale à Montréal demeure de grand intérêt.

« Quand je regarde Valérie Plante et Denis Coderre, cette élection va se jouer non pas sur les programmes, mais sur les personnalités. » 

« Valérie Plante propose vraiment une contrainte sur les propriétaires en disant vous allez fournir du logement social (...) C'est plus au centre que ce qu'était Projet Montréal avant, mais pas le logement. » 

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Il manque 100 000 logements selon l'APCHQ
De nouveaux territoires protégés : Coup de chapeau au ministre Benoit Charette
Saint-Jean: «C'était le grand soir! On pensait que demain tout serait différent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75