Aller au contenu
L'ancienne VP du syndicat des infirmières à Paul Arcand

«Ça prend un vent de fraicheur à la direction de la FIQ»

«Ça prend un vent de fraicheur à la direction de la FIQ»
Nancy Bédard, présidente de la FIQ
Photo La Presse Canadienne

Le conseil national extraordinaire de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec concernant le leadership de sa présidente Nancy Bédard se tiendra bel et bien, mercredi, au moment où les pressions sont fortes pour qu'elle quitte son poste, selon des sources de l'animateur Bernard Drainville.

Après un premier vote de non-confiance auquel la présidente a survécu la semaine dernière, il est possible qu'un second vote soit tenu à cette occasion.

Cependant, la présence de madame Bédard à ce conseil national n'a pas été confirmée, elle qui est en réflexion concernant son avenir depuis quelques jours.

Kathleen Bertrand, qui a démissionné de la vice-présidence de la FIQ au lendemain du premier vote, était au micro de Paul Arcand en matinée, mercredi.

« Si je ne peux pas avoir confiance à la personne qui ''lead '' mon organisation, je ne peux pas à tous les jours me poser la question: est-ce que ce qu'on me dit présentement, c'est la vérité ? J'ai fait le choix déchirant de quitter (...) Je ne pouvais pas juste me mettre la tête dans le sable et faire comme si tout allait bien. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Coronavirus: résumé sonore des 24 dernières heures sur nos ondes
Coronavirus: résumé des 24 dernières dans l'actualité et sur nos ondes dans un montage sonore
L'opération sous-zéro pour aider le Centre communautaire Hochelaga
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75