Aller au contenu
Kaiden Guhle par défaut...

«Wideman me fait peur à chaque fois qu’il est sur la glace dans sa zone» -Stéphane Waite

«Wideman me fait peur à chaque fois qu’il est sur la glace dans sa zone» -Stéphane Waite
Photo: Adrian Wyld / La Presse canadienne

La liste des blessés chez le Canadien est certainement une grande source de maux de tête pour l’État-major du Tricolore à l'heure actuelle.

Alors que le défenseur Joel Edmundson ne sera vraisemblablement pas disponible pour le début de la saison, son absence s’ajoute à celle des Price, Weber, Hoffman et Byron.

C’est donc dire que certains joueurs devront accepter des responsabilités supplémentaires qui ne devraient pas leur revenir en raison de l’absence de ces joueurs réguliers.

L’un de ceux qui pourraient devoir prendre une part de ces responsabilités à très court terme est la jeune recrue Kaiden Guhle sur la troisième paire de défense selon notre collaborateur Stéphane Waite.

«Ça va se jouer entre Kulak... en ce moment, Guhle je pense qu’il va rester par défaut et Wideman, qui des soirs ça peut être difficile dans sa zone. Ouf, il me fait peur à chaque fois qu’il est sur la glace dans sa zone. Je ne l’aime pas pantoute! L’absence d’Edmundson fait très très très mal!»

Stéphane estime que la patience avec les blessés sera primordiale dans les circonstances surtout au cours des deux premières semaines de la saison. Il estime d’ailleurs que si le Canadien peut réussir à jouer pour environ ,500 jusqu’au retour de Price et d’Edmundson, ce devrait permettre de limiter les dégâts et de bâtir ensuite avec leur retour dans la formation.

Il estime aussi que Marc Bergevin cherchera fort probablement à améliorer sa défensive dans les prochaines semaines, mais les joueurs intéressants ne pleuvent malheureusement pas à ce temps-ci de l’année.

Écoutez son entretien complet avec Mario Langlois aux Amateurs de Sports.

Vous aimerez aussi

Plus avec Stéphane Waite

«Tout le monde sait que le Canadien est pris à la gorge»
«Samuel devra maintenant travailler sur sa constance» -Stéphane Waite
Repêchage à Montréal: l'occasion de créer «un gros splash»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75