Aller au contenu

«On peut bien parler de marqueurs de 30 buts... mais qui va leur donner le "puck"?» -Dany Dubé

«On peut bien parler de marqueurs de 30 buts... mais qui va leur donner le "puck"?» -Dany Dubé

Après les nombreux changements au sein de la formation et principalement à la ligne de centre des Canadiens cet été, il appert de se poser la question si le Tricolore comptera sur des marqueurs de 30 buts cette saison?

À la seule vue du talent individuel des joueurs, on pourrait croire que oui et certains iront peut-être même jusqu'à dire que c’est pratiquement une certitude.

Mais s’il n’en tient qu’à notre analyste Dany Dubé, seuls les joueurs qui évolueront avec Nick Suzuki pourront raisonnablement y parvenir.

Selon lui, un joueur comme Christian Dvorak, bien qu’il soit un très bon atout pour la formation, n’a pas les aptitudes d’un fabricant de jeu nécessaire pour bien alimenter ses ailiers, contrairement à un centre comme Phillip Danault au cours des dernières saisons.

«(Dvorak) est bon sur les mises en jeu, il a certaines qualités qui peuvent être comparées à un joueur de centre, mais pour moi la première qualité d’un joueur de centre c’est de passer la rondelle; de la récupérer et de la passer.»

D’un autre côté, Dany admet qu’un bon joueur de centre doit aussi pouvoir marquer des buts, sans quoi il devient un peu trop prévisible. Il rappelle d’ailleurs le cas de David Desharnais avec le Tricolore; lui qui était un excellent fabricant de jeu, mais qui n’avait pas la vélocité de tir nécessaire pour inscrire des buts sur une base régulière dans la LNH.

«Chez le Canadien, on peut bien parler des potentiels marqueurs de 30 buts tant qu’on veut, mais qui va leur donner le "puck"?»

Écoutez son entretien complet en compagnie de Mario Langlois aux Amateurs de Sports.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Un joueur complet, mais je ne pense pas qu'il marquera 70 points» -Jimmy Waite
«On a sélectionné tous les joueurs qu'on voulait» -André Tourigny
«Safarir» à la radio ce samedi dès 21h
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75