Aller au contenu
Samuel Montembeault à Montréal

« Une excellente nouvelle pour le développement de Cayden Primeau »

« Une excellente nouvelle pour le développement de Cayden Primeau »
98.5

Notre collaborateur Stéphane Waite croit que l'acquisition du gardien de but Samuel Montembeault est une excellente nouvelle pour le Canadien.

« C’est un gardien que j’ai toujours aimé, il a bon gabarit et c’est un joueur qui a de l’expérience. Il n’a pas mal fait dans ses 25 matchs dans la LNH et il a une centaine de matchs d’expérience dans la Ligue américaine. Il n’a pas que 24 ans. C’est certain que ça montre qu’on n’est pas satisfait de tout le monde au camp. »

Selon Waite, les Panthers n’avaient pas lancé la serviette dans le développement du jeune Québécois. C’est plutôt un concours de circonstances qui fait en sorte qu’il se retrouve à Montréal.

« Il faut différencier. Les Panthers auraient aimé le garder, mais selon la convention collective, ils étaient obligés de le placer au ballottage pour le renvoyer dans les mineurs. Mais croyez-moi, ils auraient vraiment aimé pouvoir le garder. »

Pour Waite, l’arrivée de Montembeault à Montréal va bien au-delà de la simple arrivée d’un gardien substitut.

« Je pense que c’est une excellente nouvelle pour le développement de Cayden Primeau. Il pourra aller jouer plusieurs matchs dans la Ligue américaine. Ça c’est important. Pour moi, celui qui devrait servir de second à Jake Allen, c’est Montembeault. Primeau n’a joué qu’une cinquantaine de matchs à cause de la COVID lors des deux dernières années. Il ne peut pas se permettre de rester sur le banc à Montréal. Il n’a pas pu bien se développer. »

Selon Waite, la saison de plus que risque de passer Primeau à Laval sera primordiale dans son développement.

« Je me souviens de Corey Crawford qui avait joué 250 matchs dans la ligue américaine. Et Antti Niemi qui était arrivé à 26 ans. Alors il faut prendre son temps avec Cayden. Peut-être qu’il ne sera pas heureux de ça, mais il doit le voir comme un cadeau. Il doit prendre son temps, il jouera un jour dans la LNH, mais il a besoin d’un bon 100 matchs de plus avec Laval. »

Vous aimerez aussi

0:00
11:09

Plus avec Mario Langlois

«L'important c'est d'avoir une chance que ce soit au repêchage ou par après»
«Si tu n'es pas confiant, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de plan!» -St-Louis
«C'est pas évident de choisir un joueur parce qu'il est Québécois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00 AM
En direct
75