Aller au contenu
Brendan Gallagher

«Le joueur d'équipe par excellence» -Dominique Ducharme

«Le joueur d'équipe par excellence» -Dominique Ducharme
98.5 Sports

Les Canadiens de Montréal ont encore une fois rebondi après une défaite alors qu’ils ont pris la mesure des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 2 à 1 samedi soir au Centre Bell.

Néanmoins, c'est le retour de Brendan Gallagher dans la formation qui retenait l'attention après la rencontre, lui qui offre l’équivalent d’un couteau suisse pour l’entraîneur-chef du Tricolore Dominique Ducharme.

Ce dernier ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges envers son attaquant.

«On est là pour gagner des matchs, on parle de Gallagher, c’est probablement le joueur d’équipe ultime. Peu importe la position dans laquelle il se retrouve, il joue de la même façon et sa production ne serait pas affectée. Pour un entraîneur c’est idéal. Tu peux le mettre avec n’importe qui et tu sais ce que tu vas obtenir.»

Son de cloche similaire du côté du principal intéressé. Gallagher ne connaît qu’une seule façon de jouer au hockey.

«Peu importe où je jouerai et avec qui je jouerai, je travaillerai toujours de la même façon. Les entraîneurs peuvent me faire jouer où ils le souhaitent et je serai heureux de faire mon travail et de donner le meilleur de moi-même.»

Des jeunes qui impressionnent

L’entrée en scène de Brendan Gallagher dans la formation lui a d’ailleurs permis d’exprimer ce soir son appréciation de la profondeur et de l’évolution des jeunes qui cognent à la porte du vestiaire du Tricolore.

«Je ne veux pas cibler une seule personne, mais tous les joueurs ayant évolué à Laval ont fait un bon travail et je suis vraiment impressionné par l’éthique de travail de tous ces jeunes qui poussent pour gagner un poste sur l’équipe. Poehling est un joueur sur qui on devra compter cette saison. Il peut faire beaucoup de bonnes choses et ça ne paraîtra pas nécessairement sur la feuille de pointage.»

Après un début de camp difficile, le jeune gardien Cayden Primeau s’est bien repris au cours de la rencontre contre les Sénateurs, alors qu’on mettait en doute son niveau de confiance, il a démontré qu’il est en mesure de rebondir.

«Je ne prends pas les décisions, naturellement je veux jouer avec les meilleurs des meilleurs, mais peu importe ce qui arrivera je trouverai le positif de la situation qui se présentera. J’ai toujours été un gardien de rotation ou un partant, alors ce serait une nouvelle expérience d’agir comme gardien auxiliaire.»

Les Canadiens reprendront maintenant l’action mardi contre les Maple Leafs de Toronto. La rencontre vous sera présentée dès 18h30 avec l’émission d’avant-match avec Martin McGuire à la description et Dany Dubé à l’analyse.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de la première ronde du repêchage de la LNH
«J'espère faire partie de l'équipe dès la prochaine saison.» -Juraj Slafkovsky
«J'espère que nous serons très bons longtemps avec l'équipe» -Philip Mesar
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75