Aller au contenu
Défaite des Canadiens en match préparatoire

Une soirée fort décevante pour le Tricolore

Une soirée fort décevante pour le Tricolore
Photo: Adrian Wyld / La Presse canadienne

Les Sénateurs d’Ottawa ont offert une clinique de hockey aux Canadiens de Montréal vendredi soir dans une victoire de 7 à 2 à Ottawa. Après une importante victoire lundi soir contre les Maple Leafs de Toronto, la troupe de Dominique Ducharme reprenait le collier Ottawa, alors que le camp d’entraînement de l’équipe entreprend tranquillement son dernier droit.

Plusieurs joueurs tentaient de conserver une chance de prouver à l’état-major qu’ils sont prêts à relever le défi et ainsi éviter les couperets qui viendront bien assez tôt. Malheureusement bien peu de joueurs se sont illustrés au cours de la rencontre.

On espérait une soirée plus convaincante de la part de Ryan Poehling, mais il n’en fut rien.

Rafael Harvey-Pinard, Michael Pezzetta et Alex Belzile ont toutefois été les plus méritants au cours de cette rencontre chez le Tricolore.

Le jeune Kaiden Guhle a connu une soirée un peu plus difficile et les défenseurs Ben Chiarot et David Savard ont connu une soirée de travail fort décevante aux yeux de notre analyste Dany Dubé.

Déroulement de la rencontre

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir une équipe s’inscrire au pointage et cela gracieuseté du défenseur Sami Niku. Malheureusement pour le nouveau venu, après une excellente relance offensive en zone des Sénateurs qui mène à une excellente chance de marquer, Niku prend un temps fou pour reprendre sa position en défensive et Ottawa en profite pour effectuer une relance en surnombre. En descente à deux contre un, Shane Pinto remet la rondelle à Austin Watson qui s’élance et trompe la vigilance de Jake Allen à 3:59. Ottawa prend les devants 1 à 0.

Malgré que la dernière semaine a servi à peaufiner le système de jeu de l'équipe, la défensive du Tricolore se fait traverser de toute part tout au long des 10 premières minutes. Jake Allen veille toutefois au grain. Rien pour rassurer l'entraîneur Dominique Ducharme toutefois.

Les Canadiens démontrent davantage d’ardeur ensuite et Jonathan Drouin permet à son équipe de gagner du temps en zone adverse pendant un changement qui offre ensuite l’occasion à Chris Wideman de remettre la rondelle à Alex Belzile qui tire la rondelle sans attendre et déjoue le gardien Matt Murray pour ainsi ramener les compteurs à zéro. Montréal crée l’égalité 1 à 1.

Les Sénateurs reprennent toutefois les devants avant la fin de la période. Alex Formenton profite d’une erreur de Kaiden Guhle devant le filet et de l’aide d’Artem Zub pour loger la rondelle au fond du filet. Ottawa reprend les devants 2 à 1.

C'est sur cette note que prend fin la première période.

Les Sens ne tardent pas non plus en deuxième période pour faire vibrer les cordages. Avec seulement 1:29 de jouée, Nick Paul profite d’une passe de Shane Pinto pour lancer et déjouer Jake Allen. Ottawa porte son avance à 3 à 1.

C’est une autre descente à deux contre un qui est à l’origine du quatrième but des Sénateurs. Alors que David Savard se trouve en zone offensive, les Sénateurs effectuent une sortie de zone contre Ben Chariot. Alex Formenton remet la rondelle à Drake Batherson qui s’élance et déjoue le gardien montréalais. Ottawa mène 4 à 1.

Le Tricolore profite toutefois d’un avantage numérique pour réduire l’écart peu de temps après. Chris Wideman remet la rondelle au filet et Christian Dvorak la redirige derrière Murray. Ottawa mène 4 à 2.

Mais les Sénateurs répliquent du tac au tac pour reprendre une avance de trois buts. Egor Sokolov profite d’un cafouillage en défensive chez le Canadien pour déjouer Allen d’un tir précis. Ottawa mène 5 à 2.

Ottawa pousse son avance à quatre buts avec un peu moins de deux minutes à faire à la deuxième période.

Lorsque David Savard donne un double-échec devant le filet et le gardien Jake Allen se retrouve avec un adversaire à ses pieds. Il ne peut alors se déplacer pour bloquer le lancer de Josh Norris qui lance dans une cage béante. Ottawa porte son avance à 6 à 2.

C’est ainsi que se termine la deuxième période.

La troisième période n’est vieille que de 14 secondes, quand les Sénateurs descendent encore à deux contre un; cette fois devant Kevin Poulin et prend la place de Jake Allen. Le résultat est toutefois le même alors que Drake Batherson rejoint Alex Formenton qui déjoue habilement le gardien des Canadiens. Les Sénateurs mènent 7 à 2.

Les deux équipent termineront la période et le match sur ce pointage. Victoire des Sénateurs par la marque de 7 à 2.

Le prochain match préparatoire aura lieu samedi soir à Montréal contre les Sénateurs dès 18h00 sur l'ensemble du réseau Cogeco, alors que Dany Dubé et Martin McGuire vous accueilleront pour une émission d'avant-match de 60 minutes avant la diffusion de la rencontre.

Vous aimerez aussi

0:00
11:49

Plus avec Dany Dubé

Les Ducks d'Anaheim sélectionnent l'attaquant Nathan Gaucher au 22e rang
«J'espère pour vous que Mesar est au niveau que vous le pensez!» -Dany Dubé
Le bilan de la première ronde du repêchage de la LNH
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75