Aller au contenu
Saison 2, épisode 4

Sortez le popcorn avec Émile Gaudreault

Sortez le popcorn avec Émile Gaudreault
Catherine Beauchamp et Émile Gaudreault / Photo: Sortez le popcorn

Ses box-offices le précèdent : Menteur, Mambo italiano, De père en flic 1 et 2 et Nuit de noces… Le roi de la comédie Émile Gaudreault a fait pleurer de rire des millions de Québécois. Il prouve qu’en humour, rien n’est laissé au hasard.

« Je me suis toujours vu comme un scénariste devenu réalisateur. (…) Ce qui fait en sorte que je fais des films qui ont une cohérence, c’est que je possède l’histoire que je raconte à 300 %. Il n’y a pas une seconde de cette histoire à laquelle je n’ai pas de réponse. (…) Tout, tout, des costumes aux décors, tout ce qu’on va choisir, c’est l’histoire qui dicte ce dont on a besoin. Je ne me pose pas de question. Je ne prends pas de décision de film, je fais juste me dire : "l’histoire a besoin de ça". (…) Où doit être placée la caméra dans cette scène-là, à ce moment-là ? Qu’est-ce qui doit ressortir de cette scène-là, à ce moment-là ? » 

Découvrez comment et pourquoi il dirige avec tant de rigueur ses acteurs fétiches.

Sites web et application

Les épisodes de Sortez le popcorn sont disponibles dans la section Balados des sites web de Cogeco Média, sur l'appli Cogeco Média ainsi que sur les plateformes Apple et Spotify.

Par ailleurs, le quatrième épisode sera diffusé en ondes au 98.5, le samedi 11 septembre, de 11h à midi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00