Aller au contenu

Le premier but de Choinière mène le CF Montréal à la victoire

Le premier but de Choinière mène le CF Montréal à la victoire
Ira L. Black/Getty Images

Le Québécois Mathieu Choinière a donné une victoire de 1-0 au CF Montréal contre l'Inter de Miami, samedi, en inscrivant le premier but de sa carrière en MLS.

Choinière a touché la cible à la 41e minute en enfilant l’aiguille en provenance du flanc droit à la suite d’un tir précis au coin le plus éloigné.

Le gardien James Pantemis a inscrit son deuxième jeu blanc de la saison.

« J’étais confiant avant le match, mais ça me soulage », a dit Choinière, un produit de l'Académie de l'Impact de Montréal.

« Ça fait longtemps que je l’attendais ce but. C’est une récompense de tous les efforts. Les opportunités comme aujourd’hui vont venir. Je vais bien dormir ce soir. On est impatient de revenir à la maison et de jouer au Stade Saputo. On espère faire la même chose là-bas, gagner et animer la foule. »

L’entraîneur Wilfried Nancy était particulièrement content pour Choinière, qu’il connaît depuis ses 11 ans.

« La victoire est importante parce que les joueurs ont bien fait », a noté l’entraîneur.

« Ç’a été une conséquence de ce qu’ils ont fait sur le terrain. Je fais mon travail pour vivre ce genre d’émotions. J’aurais préféré avoir trois ou quatre buts ce soir, mais c’est comme ça et je suis content pour Mathieu. Je le connais depuis qu’il a 11 ans et je sais ce qu’il peut apporter.

 

« La titularisation de Mathieu Choinière est due à la réflexion par rapport à comment on voulait les attaquer aujourd’hui. Pour Djordje, c’est seulement le début et je sais qu’il peut être encore meilleur. Il a beaucoup de potentiel et je sais qu’il peut faire plus. Ce soir il a fait un très bon travail pour contrôler le match. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Evelyne Audet

Richard Z. Sirois nous partage sa passion des vinyles
Andre De Grasse gagne la médaille de bronze au 100 mètres
Les trésors cachés du Québec: la médaillée d'or Maude Charron nous fait découvrir le Bas-Saint-Laurent
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75