Aller au contenu
Feux de circulation

Un projet pilote lancé à Trois-Rivières pour réduire les GES

Un projet pilote lancé à Trois-Rivières pour réduire les GES
0:00
7:22

Trois-Rivières sera le théâtre d'un projet pilote de feux de circulation intelligents pour diminuer les émissions de Gaz à effet de serres.

Le projet, nécessitant un financement de 255 000$ de la part de Québec, sera déployé sur un tronçon de 4 kilomètres.

L'entreprise niosense est à l'origine du projet.

L'ingénieur et propriétaire de l'entreprise, Patrick Lauzière explique que ces feux toucheront principalement les camions lourds qui circulent dans la ville.

« On propose de fournir aux villes, cette information-là, qui dit "le camion arrive à proximité d'un feu de circulation" et là la ville est en mesure de dire à ce moment-là "bon ben y'a personne d'autre, on dérange personne, c'est des horaires qui respectent nos normes, ben on va laisser passer le camion pour éviter un arrêt." On sait qu'un arrêt de camion lourd, ça peut représenter jusqu'à 8kg d'émissions de GES, on pense que ça peut avoir un bel impact. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Robert Pilotte

Procès de la belle-mère de la fillette de Granby avec Alexis Samson - Jeudi, 11 novembre 2021
Luc Dostaler, maire revient sur la publication controversée
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00