Aller au contenu
Canadiens de Montréal

Quels joueurs sont sur la glace lorsqu'on accorde un but gagnant?

Quels joueurs sont sur la glace lorsqu'on accorde un but gagnant?

À l’occasion de son commentaire du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens et les Flames de Calgary, notre analyste Dany Dubé a abordé ses réflexions par rapport à la façon dont l’équipe joue depuis un mois.

Selon Dany, alors qu’il ne reste que 10 matchs à jouer à la saison, l’équipe ne peut pas continuer de jouer comme elle joue depuis un mois.

Il aborde premièrement la question de la défensive alors que depuis le début du mois d’avril, Jeff Petry affiche un différentiel de moins-13.

Il a donc voulu voir qui s’avère à être présent sur la patinoire lorsque le Canadien voit l’adversaire marquer le but gagnant depuis un mois.

Premièrement, Jeff Petry est sur la glace pour 8 des 9 buts gagnants de l’adversaire depuis un mois. Shea Weber, une seule fois, malgré toutes les critiques dont il est la cible.

Toffoli, Anderson et Tatar sont aussi dans une position où ils sont souvent sur la glace lorsqu’on accorde des buts gagnants à l’adversaire

Le seul attaquant qui ne se trouve pas dans l’eau dans cette recherche selon Dany est Joel Armia.

Il conclut que Montréal se devra d’augmenter sa vitesse de croisière si la troupe de Dominique Ducharme souhaite accéder aux séries, car avec la tendance actuelle, ça pourrait être (trop?) serré.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Émission spéciale : Joueurs autonomes
«Ça bouge dans la Ligue nationale» -Martin McGuire
Marché des joueurs autonomes: déjà beaucoup d'action!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En ondes jusqu’à
En direct
75