Aller au contenu
Demande d'action collective contre le diocèse de Trois-Rivières

12 victimes sont maintenant dans les rangs

12 victimes sont maintenant dans les rangs
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Dans le dossier de la demande d'action collective contre le diocèse de Trois-Rivières, 9 victimes d'agressions sexuelles se joignent aux procédures, ce qui porte le nombre de plaignants à 12.

Selon Le Nouvelliste, ces personnes soutiennent avoir été victimes d'abus sexuels par un membre du diocèse de Trois-Rivières.

7 de ces personnes auraient été victimes des agissements de l'abbé Bernard St-Onge, qui avait plaidé coupable à 12 chefs d'accusation au début des années 90.

5 autres personnes auraient été agressés par d'autres prêtres, dont un au Séminaire Saint-Joseph.

Rappelons que l'instigateur de la demande, Dominic Maurais réclame une somme maximale de 600 000$ pour chaque victime.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.