Le meurtre survenu il y a près d'un an, dans un logement de la rue Dufresne, à Shawinigan, a eu un important développement, hier, au palais de justice. Un jeune homme de 17 ans a plaidé coupable à une accusation de meurtre au premier degré.
L'accusé a tué son beau-père. Il était aussi accusé de complot dans le but de commettre le meurtre de sa mère, mais selon Le Nouvelliste, cette accusation a été suspendue.
Les faits survenus le 9 mars 2020 ont été relatés par l'avocat de la Couronne, maître Hippolite Brin, mais ils sont frappés d'une ordonnance de non publication, puisque 3 autres coaccusés font aussi face à la justice.
La Couronne a l'intention de demander une sentence pour adultes. Dans ce cas, la sentence maximale est une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Pour une sentence pour adolescent, la peine maximale est de 10 ans de prison. Le dossier a été reporté au 3 juin.
Les autres accusés dans cette affaire, Mohamed Yanis-Chettah, Dannika Therrien-Fortin et Étienne Deschênes, ils reviennent en Cour le 23 avril.