Aller au contenu

Meurtre à Shawinigan: un accusé plaide coupable

Meurtre à Shawinigan: un accusé plaide coupable
Le corps de la victime avait été découvert le matin du 10 mars 2020 / Photo: Cogeco nouvelles

Le meurtre survenu il y a près d'un an, dans un logement de la rue Dufresne, à Shawinigan, a eu un important développement, hier, au palais de justice. Un jeune homme de 17 ans a plaidé coupable à une accusation de meurtre au premier degré. 

L'accusé a tué son beau-père. Il était aussi accusé de complot dans le but de commettre le meurtre de sa mère, mais selon Le Nouvelliste, cette accusation a été suspendue. 

Les faits survenus le 9 mars 2020 ont été relatés par l'avocat de la Couronne, maître Hippolite Brin, mais ils sont frappés d'une ordonnance de non publication, puisque 3 autres coaccusés font aussi face à la justice. 

La Couronne a l'intention de demander une sentence pour adultes. Dans ce cas, la sentence maximale est une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Pour une sentence pour adolescent, la peine maximale est de 10 ans de prison. Le dossier a été reporté au 3 juin. 

Les autres accusés dans cette affaire, Mohamed Yanis-Chettah, Dannika Therrien-Fortin et Étienne Deschênes, ils reviennent en Cour le 23 avril. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.