Aller au contenu
Le Canadien a été la meilleure équipe

«Nos gars méritaient mieux» -Dominique Ducharme

«Nos gars méritaient mieux» -Dominique Ducharme
Jonathan Kozub/Getty Images

Dominique Ducharme n’est l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal que depuis deux matchs, mais on a déjà compris qu’il allait être équitable envers ses hommes.

Jeudi, il a été presque cinglant en disant qu’ils avaient craqué, tant mentalement que physiquement. Samedi, on sentait qu’il était vraiment peiné du résultat pour eux. 

« Je trouve surtout ça dommage pour nos joueurs. Tu sais… Le résultat. Nos gars méritaient mieux. Ce point-là qu’on a perdu ce soir, il va nous revenir une soirée qu’on ne le méritera pas. Ce point-là va nous revenir. »

Et comment la transformation a pu se faire entre moins de 48 heures?

« Nous avons appliqué les choses dont nous avons parlé. Nous avons vu un effet dans notre jeu. On voyait la confiance s'installer au fur et à mesure que le match progressait. 

« Il y a même des choses dont on n’a pas eu le temps de pratiquer, dont nous avions seulement parlé, sans avoir l'occasion de les pratiquer… Plus ça allait, plus nous les faisions.

« Je suis vraiment content de voir la façon dont nous nous sommes comportés durant le match. »

Et pour ce qui est de la composition du trio d'attaquants des Jets en prolongation?

« J'en étais conscient. Il fallait prendre possession de la rondelle dès le départ. Si on fait ça et qu'on garde la rondelle, on fait un changement au bon moment et on les fait payer.

« C'est pour ça que Phil était sur la patinoire. Et «Army» a été le meilleur attaquant ce soir. Le trio de Suzuki avait beaucoup joué en fin de troisième et je voulais l'envoyer face à trois attaquants fatigués. »

Vous aimerez aussi

0:00
11:09

Plus avec Martin McGuire

Les millions se sont brassés hier, mais pas chez le Canadien...
Des attentes modérées pour Slafkovsky et de nouveaux anciens visages à Montréal?
Coup de théâtre: Johnny Gaudreau signe à Columbus
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Jeffrey tout l'été
En ondes jusqu’à 11:00
En direct
75