Aller au contenu
Relocalisation de 2 RPA de Trois-Rivières

Un des résidents pour plainte contre le CIUSSS-MCQ

Un des résidents pour plainte contre le CIUSSS-MCQ
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
10:41

Un résident de la résidence Saint-Pie X de Trois-Rivières porte plainte contre le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, une semaine après la relocalisation forcée de plus d'une vingtaine de personnes. 

Le CIUSSS a obligé les résidents à quitter les résidences Saint-Pie X et Villa du Parc 2012 pour des raisons de sécurité. 

Sylvain Desmeules Dupont est le dernier résident encore sur place à Saint-Pie X. 

Autiste avec une déficience intellectuelle légère et souffrant d'un stress post-traumatique, monsieur Desmeules Dupont réfute les allégations du CIUSSS à l'effet que les résidents auraient subi des mauvais traitements. 

Certains usagers n'ont pas été relocalisé, ils sont présentement chez leurs parents, le CIUSSS dit qu'ils avaient 24-48 heures pour les relocalisés, ils l'ont pas fait, ils n'ont pas aidé les usagers, moi ils n'ont pas aidé.
Sylvain Desmeules-Dupont

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.