L'annonce d'hier du gouvernement Legault, que les éducatrices et éducateurs en garderie pourront porter un masque avec une fenêtre transparente au niveau de la bouche fait saliver Entreprise Prémont, de Louiseville.
L'entreprise veut décrocher le contrat auprès du ministère de la Famille.
En décembre dernier, l'entreprise louisevilloise lançait le "Humask Provision". Aujourd'hui, elle en produit entre 2 et 3 millions par semaine.
Le vice-président de Prémont, Luc Girard dit être confiant d'obtenir le contrat et de pouvoir créer des emplois.
On calcule 15 à 20 personnes de plus, au départ on est déjà une équipe de 110 personnes, ça prend des opérateurs spécialisés pour ce type de machine qu'on a présentement, surtout pour cette marque-là.
Même si l'entreprise devra passer par le processus d'appel d'offres, le ministre Mathieu Lacombe avoue, à mots couverts, qu'elle a de bonnes chances d'obtenir le contrat.
Avant que ce joueur-là arrive, y'avait un seul autre joueur Américain, qui avait pas les capacités de nous approvisionner à ce moment-là, je l'ai déjà dit, l'arrivée de cette entreprise-là, fait en sorte que ça a changé.
Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies souhaite que les députés de la région poussent en faveur d'Entreprise Prémont.
C'est important les ministres et députés que vous pensiez à Louiseville, on est quand même défavorisé, on est dans les plus faibles au Québec, on a besoin de votre aide