Aller au contenu

Abus sexuels: sentence le 24 novembre pour Dany Aubry

Abus sexuels: sentence le 24 novembre pour Dany Aubry
Le vieux palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

L'ex-enseignant de la polyvalente Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets, Dany Aubry prendra le chemin de la prison le 24 novembre prochain. C'est à ce moment qu'il connaîtra la sentence que lui imposera le juge Simon Ricard, dans une affaire d'abus sexuels commis sur une mineur, en 2005 et 2006. 

Les représentations sur sentence avaient lieu hier, au palais de justice de Trois-Rivières. La Couronne suggère une peine de 6 ans de prison ferme, tandis que la Défense propose 18 mois de prison ferme à purger dans une prison provinciale spécialisée dans les cas de délinquance sexuelle. 

Les agressions ont eu lieu en 2005 et 2006, alors que la victime avait 16 et 17 ans. Dany Aubry avait 42 ans. L'ex-enseignant aurait profité de sa position d'autorité et de la confiance de la victime pour avoir des relations sexuelles complètes avec elle, malgré ses refus. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.