Aller au contenu

Le conflit de l'ABI a été payant pour Lucien Bouchard

Le conflit de l'ABI a été payant pour Lucien Bouchard
Image / La Presse Canadienne

Le conflit de travail à l'Aluminerie de Bécancour (ABI), qui a pris fin après 18 mois de lock-out, a permis à Lucien Bouchard de toucher 242 280 $ en honoraires.

Selon La Presse, Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lui a également remboursé 4 420,47 $ pour ses frais de déplacement et d'hébergement.

L'ancien premier ministre du Québec avait été engagé par le gouvernement de Philippe Couillard, en avril 2018, comme médiateur pour tenter de rapprocher la direction d'ABI et ses employés syndiqués en lock-out.

Par la suite, le gouvernement de François Legault a sollicité les services de Lucien Bouchard comme président d'un conseil de médiation spéciale composé de la sous-ministre adjointe aux relations du travail au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, et d'un conciliateur de ce ministère, Jean Nolin.

Une somme de 96 640 $ a été facturée pour son rôle comme membre et président de ce conseil.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.