Aller au contenu

Radiation temporaire pour une gynécologue de Trois-Rivières

Radiation temporaire pour une gynécologue de Trois-Rivières
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le conseil de discipline du Collège des médecins du Québec sévit à l'endroit de la gynécologue Estelle Bélanger, et lui impose une radiation temporaire de 4 mois.

En 2015, la gynécologue trifluvienne assurait un suivi auprès d'un couple, dont la femme en était à 33 semaines de grossesse. Avant de partir en vacances, la docteur Bélanger avait omis d'aviser la femme que son foetus avait un retard de croissance.

Le foetus est malheureusement décédé avant la naissance.

Il y a 4 mois, la docteure Bélanger avait plaidé coupable à 3 chefs de plainte déposés contre elle.

En janvier 2018, la plaignante a intenté une poursuite au civil de près de 200 000$ contre la docteure Bélanger, le docteur Jean-Paul Dion et la clinique de gynécologie et d'obstétrique de Trois-Rivières.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.