Aller au contenu

Mort de la soeur du maire de Louiseville: pas d'appel pour Pierre Courtois

Mort de la soeur du maire de Louiseville: pas d'appel pour Pierre Courtois
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Au palais de justice de Joliette, la Couronne n'ira pas en appel de la sentence qui a été imposée à Pierre Courtois, pour l'homicide involontaire de sa conjointe Sylvie Deshaies, la soeur du maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

L'homme de 77 ans purgera donc la peine de 81 mois de prison qu'il a reçue le 10 mai dernier.

Rappelons que dans la nuit du 4 au 5 juillet 2017, madame Deshaies est décédée dans un accident de la route qui a été délibérément provoqué par son ex-conjoint, Pierre Courtois, à Saint-Alexis-de-Montcalm, dans Lanaudière.

Au départ, Pierre Courtois faisait face à une accusation de meurtre prémédité.

Il a toutefois plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.