Aller au contenu

Autre histoire de racisme au hockey, cette fois à Trois-Rivières

Autre histoire de racisme au hockey, cette fois à Trois-Rivières
L'histoire est rapportée dans La Presse + de ce matin / Image: La Presse +

Après l'histoire impliquant le défenseur Jonathan Diaby, des Marquis de Jonquière, victime de propos racistes dans un match de la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Jérôme, en fin de semaine, voilà qu'une histoire semblable s'est produite à Trois-Rivières, pendant un match de hockey de niveau bantam B.

Un joueur autochtone des Loups de La Tuque a essuyé des commentaires racistes de la part d'un entraîneur de l'équipe de Trois-Rivières, au point où les entraîneurs de La Tuque ont opté pour retirer leur équipe du match, qui n'a pas été terminé.

Le joueur de 13 ans, en ayant assez des commentaires à son endroit, a été expulsé du match après avoir asséné un double échec à un adversaire.

La direction des Loups de La Tuque a déposé une plainte à Hockey Mauricie et à Hockey Québec.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.