Aller au contenu

Jacques Plante honoré par Google

Jacques Plante honoré par Google
La page d'accueil de Google, aujourd'hui / Image: Google

L'ancien gardien de but-étoile de la Ligue nationale de hockey, le Québécois Jacques Plante, est honoré par Google aujourd'hui puisqu'il figure sur la page d'accueil du moteur de recherche.


Les dessins illustrés sur la page d'accueil rappellent que Jacques Plante a porté l'uniforme des Canadiens de Montréal, mais signalent aussi qu'il a été le premier gardien de but de la Ligue nationale à porter le masque.


Jacques Plante est né à Notre-Dame-du-Mont-Carmel en 1929, avant que sa famille ne déménage à Shawinigan, où il a grandi. Il est décédé en 1986 à l'âge de 57 ans en Suisse, là où il vivait. Neuf ans plus tard, le 7 octobre 1995, les Canadiens ont retiré son chandail numéro 1.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.