Aller au contenu

La Cour d'appel acquitte Marc Isabelle

La Cour d'appel acquitte Marc Isabelle
Marc Isabelle en 2017, lors de son procès à Shawinigan / Photo: Cogeco nouvelles

Le musicien Marc Isabelle est lavé des accusations de nature sexuelle pour lesquelles il avait été reconnu coupable en février 2017. Il avait porté son dossier devant la Cour d'appel, et la décision a été rendue, hier après-midi, à Québec.

Selon le Nouvelliste, Marc Isabelle n'a pas voulu commenter la décision. Ses avocats ont dit qu'il était grandement soulagé.

Marc Isabelle avait été déclaré coupable d'attouchements sexuels sur une fillette et de l'avoir incité à avoir des contacts sexuels avec lui. Les incidents mentionnés auraient eu lieu entre 1990 et 1994, alors que la plaignante avait entre 3 et 7 ans.

Isabelle avait été condamné à 15 mois de prison, mais il avait passé seulement quelques jours derrière les barreaux, le temps que ses avocats déposent l'appel. Ils estimaient que le juge David Bouchard avait erré en droit dans son évaluation de la crédibilité des témoins comparativement à celle de l'accusé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.