Aller au contenu

Des amendes salées décernées à ceux qui se sont fait prendre dans l’Opération Crépuscule

Des amendes salées décernées à ceux qui se sont fait prendre dans l’Opération Crépuscule
Image / Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs - Gouvernement du Québec

Des amendes salées commencent à être décernées à ceux qui se sont fait prendre dans l’Opération Crépuscule, l’une des plus importantes offensives pour contrer le braconnage dans l’histoire du Québec.

Pierre Richard s’est vu imposer une amende de 46,700 $ jusqu’à maintenant. 13 autres chefs d’accusations pèsent contre lui au Palais de Justice de Shawinigan.

D’autres accusés se sont vus imposer d’importantes amendes. Louis Marcotte  devra verser 4 400 dollars tandis que Michel Marcotte a été soulagé de 3 650 dollars.

En novembre 2016, pas moins de 170 agents de la protection de la Faune avaient saisi 225 kg de viande d’orignal, 70 kg de cerf et 55 kg de filet de doré.

Les braconniers écoulaient sur le marché noir la viande de milliers de poissons et de dizaines de gibiers.

En tout, 59 clients, braconniers et vendeurs ont été accusés lors de cette opération. Une trentaine de perquisitions ont été effectuées dans les régions de Shawinigan et de La Tuque.

Selon le spécialiste en chasse et pêche Patrick Campeau, il n’y a pas assez d’agent de la faune au Québec pour contrer le fléau du braconnage.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.