Bande-annonce de L'univers paranormal de Christian Page
Bienvenue dans l'univers paranormal de Christian Page...
Avec
Derniers épisodes
En 1990, d’étranges documents commencent à circuler dans les milieux intéressés par les OVNIS. Ces documents décrivent l’atterrissage ― et la capture ― d’un appareil d’origine extraterrestre dans une région rurale, près d’Ottawa (Canada). À en croire cet informateur ― qui se désigne sous le pseudonyme de Guardian (le Gardien) ― l’engin et ses occupants, des créatures de type « reptilienne », auraient été déplacés dans des installations secrètes administrées en tandem par l’armée canadienne et les services du renseignement américain. Les révélations du « Gardien » sont accompagnées d’une vidéo particulièrement troublante. Qui est le « Gardien » ? Que penser de ces documents ? Révélation, désinformation ou supercherie ?
Dans les années 1980, des figures gigantesques apparaissent dans les champs de culture du sud de l’Angleterre. Les plants de céréales sont couchés en lignes rayonnantes et apparaissent à la faveur de la nuit. Au début, ce ne sont que des cercles mesurant plusieurs dizaines de mètres de diamètre. Puis, au fil des mois, ces traces deviennent plus complexes. De simples cercles, ces figures deviennent des ensembles géométriques complexes. Alors que les chercheurs anglais travaillent à solutionner cette énigme, des figures apparaissent ailleurs dans le monde. Si certains y voient l’œuvre de plaisantins, d’autres y devinent l’intervention d’intelligences supérieures, voire des extraterrestres. Plusieurs soutiennent que certaines de ces figures dégageraient des énergies surnaturelles, preuve d’une origine exotique. Quarante ans après l’apparition des premiers agroglyphes ― littéralement « dessins dans les champs de culture » ―, l’origine de ces figures reste un sujet de controverse.
Le lieu : La Nouvelle-Orléans… L’année : 1834. Un incendie au 1140 rue Royale ― en plein cœur du quartier français ― révèle des abominations dignes du Dr Frankenstein. Des esclaves auraient été torturés et mutilés dans une chambre des horreurs. À l’étonnement de tous, leur tortionnaire est l’une des personnalités les plus en vue de la bourgeoisie néo-orléanaise : Madame Delphine Lalaurie. Ses crimes sont si monstrueux que la presse de l’époque préfère s’autocensurer plutôt que de révéler à ses lecteurs de telles abominations. Les crimes de Madame Lalaurie deviendront bientôt les spectres de l’une des plus étranges histoires de fantômes et de malédiction d’Amérique.
Maurice Thériault a longtemps été la victime d'un père violent. Puis, après avoir quitté le nid familial ― libéré du joug de son paternel ―, il a commencé à vivre des expériences surnaturelles. Au fils des mois, il a dû se rendre à l’évidence : une entité malfaisante se substituait à l’occasion à sa propre personnalité. C’est alors qu’il a consulté un célèbre couple de démonologues américains : Ed et Lorraine Warren. À l’issue de ces rencontres, il a été décidé de soumettre Maurice Thériault à un rituel d’exorcisme pour l’affranchir de ses démons. Malheureusement, il arrive que les forces du Malin résistent au rituel. Dans le cas de Maurice, cet échec a culminé dans un bain de sang.