Aller au contenu
Au pays de l’Absurdistan et l’excès de zèle de la police!
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 12 mai 2023

Au pays de l’Absurdistan et l’excès de zèle de la police!

Résumé de l’épisode

Un établissement très connu dans les Cantons-de-l’Est, le Spa Eastman, a eu la visite de la police pour une inspection du stock d’alcool de la place…C’est ici que commence le voyage en Absurdistan. 

Le ministre Christian Dubé a conclu une entente cette semaine avec la FMSQ pour rattraper le retard en chirurgie, plus particulièrement pour les patients en attente depuis plus d’un an. Pour bien du monde, le vrai portrait, c’est souffrir à temps plein et perdre des mois, des années de vie active et tout ça a un impact sur la santé mentale.  

Pourquoi plus de la moitié des élèves ne maîtrisent pas la grammaire et font des fautes d’orthographe à pu finir  quand ils terminent leur secondaire ? Parce que les profs de français sont pas bons ou c’est parce qu’avant le secondaire V, on n’y attache pas vraiment d’importance  ?  

À quand le congé menstruel au Québec? Maude Goyer nous présente des entreprises locales qui innovent en la matière et nous explique pourquoi elle croit que le Québec devrait légiférer en la matière, à l’instar de l’Espagne

 

Derniers épisodes

  • En visite au Rwanda 30 ans après le génocide : « J’ai retrouvé l’espoir en l’humanité » - Patrick Norman
  • Le glyphosate, l’herbicide le plus populaire sur la planète, favoriserait l’augmentation des maladies auto-immunes
  • Est-ce qu’on paie notre essence trop cher au Québec?
  • Michael Mcduff-Jalbert accusé d’homicide au premier degré pour le meutre de Jenique Dalcourt : un soulagement pour la famille

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00