Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021
épisode 253 · saison 1

Les grandes entrevues de la semaine du 27 septembre 2021

Résumé de l’épisode

Tanné d’attendre après le MTQ : le maire de Lanoraie a décidé d’aller installer lui-même une nouvelle signalisation en plus de peindre une traverse piétonne.  Gérard Jean, maire de Lanoraie                                                                                                                                                                                                        

 La santé mentale des canadiens en a pris un coup avec la pandémie. L’histoire touchante d’une femme qui tente de trouver des ressources pour aider son conjoint.         

 Primes de 12 000 $ à 18 000 $ pour inciter les infirmières à revenir dans le réseau de la santé public. «Je connais pas aucune infirmière qui a même songé à revenir suite à l’annonce aux primes»  Natalie Staké-Doucet, présidente de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers                                               

Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Au-delà de cette journée symbolique et des beaux discours, est-ce que les progrès réels sont à la hauteur des attentes des Premières nations?  Dr Stanley Vollant, Innu de Pessamit et chirurgien à l’hôpital Notre-Dame de Montréal           

 La Protectrice du citoyen, qui est un peu la gardienne des bonnes pratiques de la gestion de l’état, vient de déposer son rapport annuel. Et il semble que la qualité des services publics a été défaillante à plusieurs égards. Marie Rinfret, protectrice du citoyen                                                                              

Épisodes récents

  • 44:38

    épisode 66 | saison 6

    Une victime de profilage racial obtient gain de cause

    Victime de profilage racial, un homme obtient gain de cause 8 ans plus tard. Voyager durant le temps des fêtes, une bonne idée? Une série télé pour Xavier Dolan. 

    Détails de l’épisode
  • 36:59

    épisode 297 | saison 1

    Décès de Richard Genest à Senneterre : le Bureau du coroner fera enquête

    Un homme est mort dans des circonstances vraiment tragiques à Senneterre. le temps qu’il a fallu pour qu’il arrive au bon endroit pour se faire soigner...a fait qu’il s’est écroulé quelques instants après son arrivée à l’hôpital.

    Les histoires désagréables de locataires Airbnb sont si nombreuses que Québec donne aux municipalités ont de nouveaux pouvoirs.

     « Mille mauvais choix » le spectacle de Louis-José Houde 

    Le tout premier implant médical fabriqué au Canada avec une imprimante verra le jour à Québec… Il s’agit du premier prototype d’implant de mâchoire, une nouvelle arme qui permettra d’atténuer les souffrances de certains patients. 

    Détails de l’épisode
  • 35:42

    épisode 296 | saison 1

    Violence conjugale: Québec introduit les bracelets anti-rapprochement au printemps 2022. Bracelets, utilisé dans seulement 6 pays, mais une première au Canada.

    Québec va implanter progressivement des bracelets anti rapprochements pour mieux prévenir les crimes violents en contexte conjugal.

    1196 nouveaux cas de Covid aujourd’hui et le variant Omicron pourrait changer la donne. Est-ce qu’on doit s’inquiéter pour les Fêtes ? 

    Enquête de la coroner Kamel sur la gestion de la pandémie en CHSLD lors de la première vague: la centaine de CHSLD du Québec ont été prévenus de l'arrivée du coronavirus le 12 mars 2020, et non pas en janvier selon la sous-ministre adjointe aux Aînés Natalie Rosebush.

    Une bière aux petits pois et au chou mariné. On est très loin de nos bières artisanales québécoises.

    Détails de l’épisode

Autres balados

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.