Actuellement on suit environ 115 éclosions
épisode 31 · saison 1

Actuellement on suit environ 115 éclosions

Avec

Résumé de l’épisode

Portrait de cette 2e vague à Montréal avec la directrice de la Santé publique, Dr Mylène Drouin. “On est dans un ultra-marathon”, dit-elle. Le gouvernement Legault pourrait reconnaître le racisme systémique envers les autochtones, selon Bernard Drainville. Aussi, les commissaires se demandent si les excuses du premier ministre en lien avec la mort de Joyce Echaquan étaient suffisantes ? 

Épisodes récents

  • 50:50

    épisode 43 | saison 1

    ‘’Laissez-nous ouvrir, on aimerait survivre’’

    Cri du coeur des restaurateurs ce matin. Entrevue avec le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, avec Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc et avec Claudine Roy, présidente du CA de l’Association Restauration Québec et propriétaire de L'Auberge sous les arbres à Gaspé. Aussi, la directrice de la Santé publique de Montréal, Dr Mylène Drouin, nous explique que la métropole semble avoir atteint un plateau, mais que les indicateurs sont toujours au rouge! 

    Détails de l’épisode
  • 45:37

    épisode 42 | saison 1

    “Les gens ont besoin de se retrouver et d’échanger”

    Écoutez la revue de presse de Paul Arcand qui fait le point sur la pandémie au Québec. L’animateur commente également les nombreux dossiers de menaces qui occupent l’actualité. “C’est inacceptable!”  Bernard Drainville se demande dans sa chronique si nous aurons des élections précipitées. La présidente de la Commission Laurent, Régine Laurent, nous explique pourquoi elle et son équipe ont besoin d’un délai supplémentaire pour rendre leur rapport final. Elle commente aussi le controversé dossier de l’Université d’Ottawa et de l’utilisation du mot en N. Lise Ravary et Luc Ferrandez débattent: “la taxation des livraisons, une bonne idée?”

    Détails de l’épisode
  • 44:27

    épisode 41 | saison 1

    Arrêté, jamais accusé.

    Deux anciens policiers de l’UPAC poursuivent pour plus de 2,6 millions de dollars. Écoutez le témoignage de Richard Despaties. Bloquer des ponts comme moyen de pression syndicale: est-ce une bonne stratégie ? Écoutez à ce sujet l’entrevue avec Nancy Bédard, présidente de la FIQ, dont les membres ont bloqué le pont Jacques-Cartier à Montréal et le pont de Québec hier. Aussi, nos Commissaires Lise Ravary et Luc Ferrandez en débattent !  

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.