Aller au contenu

Une montre pour régler vos chicanes de couple !

Une montre pour régler vos chicanes de couple !
François Charron / Cogeco Média

François Charron sera à Trois-Rivières avec sa conférence sur la prévention de la fraude.

Le chroniqueur techno et vulgarisateur François Charron reprend la route cet automne avec sa conférence Fraude en ligne – Opération protection : on passe à l’action pour vrai!, une tournée consacrée à la prévention des fraudes et des arnaques sur le web.

Il sera notamment de passage à Trois-Rivières le 3 novembre 2026 pour présenter cette conférence qui vise à aider le public à mieux reconnaître les stratégies employées par les fraudeurs et, surtout, à adopter de meilleurs réflexes pour éviter de tomber dans leurs pièges.

La prévention de la fraude occupe depuis plusieurs années une place importante dans le travail de François Charron. Sur son site francoischarron.com, dans ses chroniques, ses interventions médiatiques et ses formations, il vulgarise les différentes formes d’arnaques en ligne et propose des conseils simples pour protéger ses renseignements personnels, ses appareils et son argent.

Cette volonté de rendre la cybersécurité plus accessible l’a également mené à publier Le petit Charron de la fraude en ligne – Trucs et astuces pour se protéger, un guide pratique qui rassemble ses principaux conseils pour comprendre les méthodes des fraudeurs et développer de meilleurs réflexes de prévention.

Durant sa conférence d’un peu plus d’une heure, François Charron aborde notamment les techniques les plus courantes utilisées par les fraudeurs, les signes permettant de reconnaître une arnaque et les différents outils pouvant contribuer à mieux protéger ses comptes, ses appareils et ses données.

Présentée dans un langage simple, avec des exemples concrets et une touche d’humour, la conférence se veut autant une activité de sensibilisation qu’une véritable formation pratique.

François Charron sera à Trois-Rivières le 3 novembre 2026. Les détails concernant la tournée et la billetterie sont disponibles sur francoischarron.com.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

Un propriétaire de gîte menace une cliente après un avis Google
La Coupe de la 55 est de retour
On fait de l'actualité sportive avec Jeremy Filosa !
Verity : un thriller psychologique à glacer le sang
Tournoi de golf des Lions : Première occasion de rencontrer l'édition 26-27
La livraison gratuite, une « fausse » gratuité
Hockey mineur au Québec : «On veut aussi en faire des adultes actifs»
Musique autochtone : Une musique à découvrir, pas seulement à redécouvrir
Comment éviter les faux pas avec les Premières Nations ?
Vérité et réconciliation : « C'est important à tous les jours »
Vérité et réconciliation : Écouter pour mieux avancer
Plus que quelques jours avant le retour des Lions sur la glace!
Atteint d'Alzheimer avancé, il peut tout de même voter
Les Canadiens débutent leur saison ce soir!