Aller au contenu
Un dilemme compte tenu des effets sur la santé

La SAQ tente d'attirer la génération Z, qui boit moins d'alcool

La SAQ tente d'attirer la génération Z, qui boit moins d'alcool
Alexane Drolet / Cogeco Média

La génération Z consomme moins d'alcool que les générations précédentes, ce qui fait reculer les ventes de la SAQ.

La société d'État cherche donc à renouveler ses stratégies marketing pour joindre ce public. Toutefois, cette mission peut sembler paradoxale, étant donné les enjeux de santé qui peuvent découler de la consommation d'alcool et décriés notamment par l'Association de la santé publique du Québec.


Écoutez la chroniqueuse Alexane Drolet, qui s'est penchée sur ce phénomène, faire le point mercredi après-midi au micro de l'animateur Gino Chouinard.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Kevin Parker, de Tame Impala, ne signera plus d'autographes
«L'évaluation du risque n'est pas toujours adéquate» -Joël Monzée
Le Brent franchit le seuil des 100$: «Ça crée énormément de nervosité»
«C'est un festival de Trump durant deux jours» -Valérie Beaudoin
Ça veut rien saouère: le 4e album de Salebarbes
«Mark Carney prépare une réplique à Donald Trump» -Nathalie Normandeau
Comment déterminer qu'une vidéo «fonctionne» sur les réseaux sociaux?
«Danser sous la pluie» : Un 3e One-man-show pour Phil Roy
Peut-on parler d'une «Célinemania» dans la capitale française?
La Boussole électorale est-elle un vrai facteur d'influence pour les indécis?
«J'ai l'impression d'avoir découvert une autre femme» -Anick Lemay
Certains admirateurs sont-ils en train de déraper?
Le Maroc est-il responsable de l'afflux de migrants vers l'Espagne?