Aller au contenu
Abonnements numériques

La Loi 10 visera à faciliter le désabonnement numérique

La Loi 10 visera à faciliter le désabonnement numérique
Gino Chouinard / Cogeco Média

Il est facile de s'abonner à des abonnements numériques. Se désabonner est passablement plus ardu. Mais ça va changer.


Écoutez à ce sujet Patrick Renaud, chroniqueur affaires et conférencier certifié à HEC Montréal en commerce de détail, avec Gino Chouinard et Catherine Beauchamp.


Patrick Renaud explique que la Loi 10, instaurée par le ministre Simon Jolin-Barrette et qui sera en vigueur au Québec dès le 12 septembre, vise à faciliter le désabonnement aux abonnements numériques (infolettres, services comme Netflix, boîtes-repas).

Cette loi oblige les entreprises, même étrangères, à offrir un processus de désabonnement simple (un clic) et à envoyer un avis écrit avant la fin des promotions, sous peine d’intervention de l’Office de protection du consommateur.

Patrick Renaud souligne aussi les enjeux de partage de données et la nécessité de lire les petits caractères lors de l’inscription.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Certains admirateurs sont-ils en train de déraper?
Le Maroc est-il responsable de l'afflux de migrants vers l'Espagne?
Donald Trump exclut les produits canadiens des contrats publics
«On a quand même révolutionné la TV» -Réjean Tremblay
Des alliances menant à la formation d'un gouvernement de coalition?
Attention aux arnaques générées par l'IA sur les réseaux sociaux
Montréal toujours dans la course à l'expansion de la MLB
Sondage Léger: 56% des électeurs québécois ont fait leur choix
17 ans après les meurtres, Guy Turcotte demande des permissions de sortie
L'ancien site de l’usine Belgo à Shawinigan sera démoli
«C'est la première fois que je choisis ce que je fais» -Marie-Claude Barrette