Aller au contenu
Jusqu'à 40% sur certains appareils

Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec

Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec
Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec / Adobe Stock

L’entrée en vigueur imminente des nouvelles obligations du droit à la réparabilité au Québec suscite de vives inquiétudes chez les détaillants de meubles et d'électroménagers.

Plusieurs grands marchands réclament un report d’un an de l’application de la loi adoptée par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, afin d'en évaluer correctement l'impact financier et logistique.


Écoutez la présidente-directrice générale de Meubles RD, Isabelle Beauregard, aborder le tout, jeudi après-midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


Selon elle, la combinaison des frais liés aux nouvelles garanties légales obligatoires de réparabilité et d'éventuels tarifs douaniers risque d'entraîner des hausses de prix de l'ordre de 40% sur certains appareils.

Les détaillants déplorent un manque de ressources sur le terrain, notamment une importante pénurie de techniciens qualifiés, ainsi qu'une absence de contrôle sur la fabrication et la disponibilité des pièces de rechange transmises par les manufacturiers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Yvon Laprade rêve d'un réseau de la santé plus à l'écoute
Ingérence fédérale potentielle dans l'élection québécoise: le PQ hausse le ton!
Dix astuces pour économiser sur le panier d'épicerie
L'ICE interdit les câlins dans le plus grand centre de détention de Californie
Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»
«Les électeurs québécois ne sont pas encore embarqués dans la campagne»
60 minutes d'activité physique par jour: «Plus facile à dire qu'à faire»
Une protection préventive mise en place à la CCQ: «Je me sens responsable»
Activité physique au Québec: «Il y a urgence d'agir» -Laurent Duvernay-Tardif
Contrat de 4,7 G$: Alstom fabriquera 313 voitures pour VIA Rail
La présidente de la section de la FIQ de Montérégie-Ouest est destituée
Montage maison des meilleures citations de Bernard Drainville
Le PLQ mise sur la télésanté pour désengorger la première ligne