Aller au contenu
États-Unis

Des parents entraînent leurs enfants à répondre aux intimidateurs

Des parents entraînent leurs enfants à répondre aux intimidateurs
Réseaux sociaux et culture pop: Philippe Lacroix patrouille le Web / Cogeco Média

Aux États-Unis, des parents entraînent leurs enfants à répondre aux intimidateurs sur les réseaux sociaux via des vidéos, notamment lors de la rentrée scolaire.


Écoutez à ce sujet Philippe Lacroix en compagnie de toute l'équipe du Québec maintenant.


Nancy Doyon, coach familial, souligne l'importance de l'affirmation de soi et du coaching à la maison, mais met en garde contre la double victimisation et l'exposition sur les réseaux sociaux, qui peut renforcer la pression et la dépendance à la performance en ligne.

L'accent est mis sur l'éducation à la résilience plutôt qu'à la simple réplique agressive.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Les personnes célibataires ne veulent pas être en couple pour être en couple»
«C'est quand même un signal très clair qu'on vient d'envoyer à Donald Trump»
«Il y a peut-être un effet à prévoir sur les élections de mi-mandat»
Le début de saison de hockey mineur menacé par un bogue informatique
Les artistes en nomination à l'ADISQ enfin dévoilés
«Ça entraine des conséquences encore plus négatives pour ces jeunes»
Face-à-Face de TVA: «Ils ont tous été bons» -Nathalie Normandeau
Les entreprises ont-elles intérêt à nous alarmer sur leurs IA?
L'UE veut le Canada comme membre associé: «C'est une excellente nouvelle»
Un premier livre de cuisine pour Isabelle Deschamps-Plante
Une substance 20 à 50 fois plus forte que le fentanyl découverte au Québec
De nouveaux revers pour Donald Trump