Aller au contenu
Élections provinciales

Prendre soin de nos aînés: la réalité oubliée de la campagne électorale?

Prendre soin de nos aînés: la réalité oubliée de la campagne électorale?
La commission / Cogeco Média

Au Québec, de nombreux retraités font face à un pouvoir d'achat qui diminue d'année en année sous l'effet de l'inflation.

C'est le cas de Sylvain, 62 ans, ancien employé de la fonction publique recevant une pension non indexée de 35 000 $ par an, qui craint de ne plus pouvoir répondre à ses besoins de base d'ici 5 à 10 ans.

Alors que 46% des ménages d'une personne gagnent moins de 41 480 $ et que 37 à 38 % des aînés québécois vivent sous le seuil de la pauvreté, le sort des retraités reste largement ignoré par les partis politiques depuis le début de la campagne.


Écoutez Nathalie et Normandeau et Luc Ferrandez discuter avec Sylvain Asselin, retraité de la fonction publique, qui peine à joindre les deux bouts, mardi, à La commission.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Yvon Laprade rêve d'un réseau de la santé plus à l'écoute
Ingérence fédérale potentielle dans l'élection québécoise: le PQ hausse le ton!
Dix astuces pour économiser sur le panier d'épicerie
L'ICE interdit les câlins dans le plus grand centre de détention de Californie
Des œufs américains: «Ce qu'on demande c'est un meilleur étiquetage»
Hausse majeure des prix à prévoir sur les électroménagers au Québec
«Les électeurs québécois ne sont pas encore embarqués dans la campagne»
60 minutes d'activité physique par jour: «Plus facile à dire qu'à faire»
Une protection préventive mise en place à la CCQ: «Je me sens responsable»
Activité physique au Québec: «Il y a urgence d'agir» -Laurent Duvernay-Tardif
Contrat de 4,7 G$: Alstom fabriquera 313 voitures pour VIA Rail
La présidente de la section de la FIQ de Montérégie-Ouest est destituée
Montage maison des meilleures citations de Bernard Drainville
Le PLQ mise sur la télésanté pour désengorger la première ligne